mercredi 24 décembre 2008

Le Père Noël en maillot de bain

Feliz Navidad!! Pas de foie gras ni de sapin enneigé pour moi cette année, l'ambiance de Noël au Chili me transporte plutôt à la plage à manger des pastèques ou des cerises! Je ne sais pas pourquoi dans l'hémisphère sud le Père Noël ne fait pas tomber la barbe et le bonnet, il devrait troquer ses rennes contre des éléphants de mer! Enfin, cela crée un effet décalé (dinde farcie à 30 degrés à l'ombre, neige artificielle sur les sapins...) assez drôle finalement. Je passe cette "noche buena" dans la famille d'un de mes copains de l'université.

Le gros point positif là-dedans, c'est que j'ai un weekend de 4 jours!!!
J'ai bien profité les weekends précédents des journées d'escalade dans la cordillère autour de Santiago, de quelques bonnes sorties et fiestas et de moments chaleureux passés entres amis. Ce weekend, je crois que c'est SURF au programme, dans le sud à Pichilemu.

Aucun commentaire: